Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scoreur Home
Visiteurs
Depuis la création 66 522
12 juin 2014

Documentaire : The 84 Draft

Documentaire : The 84 Draft

 Date : 2014     Langue : Anglais    Durée : 1h09 mn

 

Documentaire sorti sur les écrans US ce Lundi 9 juin 2014 et narré par Steve Nash.

Il raconte la Draft de 1984, qui a été une des plus fameuse et prolifique de l'Histoire de la NBA.

 

 

 

 

La draft NBA 1984 est la 38e draft de la National Basketball Association (NBA). Elle a eu lieu le 19 juin 1984, avant la saison NBA 1984-1985, au Felt Forum du Madison Square Garden à New York, dans l'État de New York aux États-Unis.

Le premier choix est attribué à la franchise des Rockets de Houston, qui a gagné le tirage au sort entre les équipes qui ont fini dernier de chaque conférence la saison précédente. Toujours sur la base de la saison précédente, les choix restants sont affectés à chaque équipe dans l'ordre inverse de leurs statistiques de victoire et de défaites. Les Cavaliers de Cleveland obtiennent un choix supplémentaire au premier tour à titre de compensation pour les choix échangés dans le cadre de transactions passées par leur ancien propriétaire Ted Stepien. La draft se compose de dix tours pour 228 joueurs sélectionnés. Elle est la dernière à avoir lieu avant la création de la loterie de la draft NBA en 1985.

Elle est considérée comme l'une des drafts NBA les plus prolifiques avec quatre sélectionnés intronisés par la suite au Basketball Hall of Fame (Hakeem Olajuwon, Michael Jordan, Charles Barkley et John Stockton) et sept sélectionnés comme All-Star (Hakeem Olajuwon, Michael Jordan, Charles Barkley, Alvin Robertson, Otis Thorpe, Kevin Willis et John Stockton).

Toutefois, elle est marquée par la sélection de Sam Bowie par les Trail Blazers de Portland alors que Michael Jordan était encore sélectionnable. Bien que pouvant se comprendre à l'époque sur un plan purement sportif, ce choix est contesté a posteriori suite à l'importance de la carrière de Jordan — Michael Jordan est considéré comme « le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps »— et les nombreuses blessures de Bowie. Ce dernier est considéré comme l'une des plus grosses déceptions dans une draft NBA.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Scoreur Home
Newsletter
Derniers commentaires
Scoreur Home
Publicité