Date : Octobre 2013          Langue : Anglais           Durée : 1h30

 

" Bon sang, qui est Jeremy Lin ? " Les spectateurs mais aussi les adversaires sur le terrain se posaient encore cette question il y a quelques années.

Aujourd’hui, Lin, premier joueur de NBA aux racines sino-taiwanaises, figure parmi les meilleurs joueurs de basket américains. Enfant déjà, Lin, sous les encouragements de son père fan de NBA, imite le jeu de Michael Jordan et rêve de faire carrière.

Mais son succès grandissant n’implique pas seulement une grande pression. En effet, l’attention portée à ce sportif d’exception très croyant le déstabilise. Lin est relégué dans des ligues inférieures, voire mis à l’écart. Impossible que seules ses capacités sportives soient en cause.

 

 

Alors que son rêve de basketteur est sur le point de se briser, l’athlète de talent marque un nouveau record. LINSANITY est le récit classique d’un outsider qui se bat sans jamais perdre son objectif des yeux, malgré les amers revers qu’il essui. 

« Linsanity »  a été projeté dans plusieurs cinémas de Boston, Los Angeles, New York, San Francisco et une dizaine d’autres villes à partir du 4 octobre 2013.

 Evan Jackson Leong  a réalisé le docu « Linsanity » qui raconte la vie de Jeremy Lin et son explosion avec les Knicks.