Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scoreur Home
Visiteurs
Depuis la création 66 521
8 novembre 2016

Documentaire : Slam nation

Kadour-Ziani-Kick

Une histoire, un esprit
Créée en 1997 à Orchies, la Slam Nation s’est depuis produite à travers le monde : en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Guyane, en Russie, en Chine, en Roumanie, en Italie, aux Philippines et aux Etats-Unis.
Durant une tournée de NBA de 1998 et 1999, la Slam Nation a fait une représentation sur les parquets des Nets, Sonics, Bulls et Knicks, mais aussi au camp de Tony Parker en 2002 et 2003.
Au total, la Slam Nation, c’est près de 400 shows produits pour un total supérieur à 2 millions
de spectateurs. En décembre 2002, la LNB (Ligue Nationale de Basket) décide d’ouvrir son traditionnel concours
de dunks du All Star Game aux amateurs, reconnaissance du milieu pro pour un carton plein, les 4 finalistes de ce concours appartiennent à la Slam Nation.
Les dunkeurs français ont ainsi acquis une renommée internationale en défiant les lois de l’apesanteur sur les 4 continents. Le dunk a aujourd’hui pris toute son ampleur dans le monde avec la Slam Nation.

Les Harlem du Dunk

Date : 2001     Langue : Français     Durée : 1h19 mn

 

 

 

 

 

Systeme Dunk

Date : 2003     Langue : Français     Durée : 1h05 mn

 

Abdoulaye Bamba et Kadour Ziani sont les deux figures emblématiques de la troupe de dunkeurs Slam Nation, qui s'est produite dans le monde entier. A coup de 360, de double moulins, de rondade, de 360 rider, l’Ivoirien et l’Algérien ont révolutionné leur discipline et inspiré une flopée de dunkeurs sur la planète. Vivez les coulisses de leur tournée mondiale 2003, de Taïwan au camp de Tony Parker à La Défense, des Philippines à l’Italie, du All Star Game LNB à la Russie.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Scoreur Home
Newsletter
Derniers commentaires
Scoreur Home
Publicité